Le service d’appui administratif aux Cuma
Manque de temps, responsabilités qui s’accumulent …La Fédération des Cuma propose un service d’appui administratif aux responsables de Cuma pour les accompagner dans la réalisation des tâches administratives et faciliter la transmission des responsabilités au sein des Cuma.

Moins de paperasse, plus de sérénité…Confiez l’administratif à votre fédération !

Notre service dédié vous accompagne dans les démarches suivantes :
- Saisie des bons de travaux, facturation
- Préparation du classeur comptable
- Saisie des pièces comptables
- Préparation du règlement des factures, des remises de chèques
- Génération des prélèvements SEPA
- Mise à jour du capital social
- Mise à jour des données de la Cuma sur Néocuma
- Préparation et édition du rapport de gestion
Un interlocuteur dédié accompagne votre Cuma de manière personnalisée. Il se déplace selon vos besoins et reste disponible le reste du temps depuis le bureau de la Fédération.
Vous pouvez le joindre par téléphone ou par mail.

Actuellement, 20 Cuma bénéficient du service, de quelques heures à 12j/an/Cuma. Les missions confiées, la périodicité d’intervention et le volume annuel sont adaptables en fonction de vos besoins.

Contactez nous pour aborder ensemble les différentes missions que vous souhaitez déléguer ou pour lesquelles vous souhaitez tout simplement avoir un appui.
Nous pouvons nous rencontrer afin de discuter des possibilités de mise en place du service d’appui administratif.
CONTACTS
FDCUMA DE LA MAYENNE
Service d’appui administratif : 02 43 67 37 34
Secrétaires administratives :
manon.pierre53@cuma.fr – 02 43 67 36 71
florence.gournay53@cuma.fr – 02 43 67 38 31
sophie.dion53@cuma.fr – 02 43 67 37 29