Le service d’appui administratif aux Cuma
Manque de temps, responsabilités qui s’accumulent …La Fédération des Cuma propose un service d’appui administratif aux responsables de Cuma pour les accompagner dans la réalisation des tâches administratives et faciliter la transmission des responsabilités au sein des Cuma.

Moins de paperasse, plus de sérénité…
Confiez l’administratif à votre fédération !

FACTURATION
- Saisie des bons de travaux
- Edition (mise sous pli ou dématérialisation)
- Gestion des prélèvements SEPA
- Gestion du capital social
SECRETARIAT
- Gestion des factures fournisseurs
- Relances des impayés
COMPTABILITE
- Classement / saisie des pièces comptables
- Préparation et envoi de la TVA
- Finalisation du dossier comptable (révision par votre cabinet comptable)
Un service sur-mesure
Un interlocuteur dédié accompagne votre Cuma de manière personnalisée.
Il se déplace selon vos besoins et reste disponible le reste du temps depuis le bureau de la Fédération.
Vous pouvez le joindre par téléphone ou par mail.


20 CUMA
Actuellement, 20 Cuma bénéficient du service, de quelques heures à 12j/an/Cuma. Les missions confiées, la périodicité d’intervention et le volume annuel sont adaptables en fonction de vos besoins.
CONTACTS
FDCUMA DE LA MAYENNE
Service d’appui administratif : 02 43 67 37 34
Secrétaires administratives :
manon.pierre53@cuma.fr – 02 43 67 36 71
florence.gournay53@cuma.fr – 02 43 67 38 31
sophie.dion53@cuma.fr – 02 43 67 37 29